Maison de services

Partout en Ontario

MICRO offre le plus grand marché en radio francophone de l’Ontario.

MICRO rejoins un grand pourcentage des francophones dans les régions suivantes:

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KAPUSKASING
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HEARST
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PENETANGUISHENE
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EST ONTARIEN
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EST ONTARIEN

Données: StatsRadio (janvier 2021)

Tarifs publicitaires

Radio Ville Audience
francophone
15 sec. 30 sec. 60 sec.
CFRH Simcoe (ON) 15 000 21 $ 26 $ 35 $
FM 92,1 Est ontarien (ON) 90 000 23 $ 31 $ 38 $
UNIQUE Ottawa (ON) 225 000 29 $ 42 $ 63 $
CINN Hearst (ON) 13 000 21 $ 26 $ 35 $
CKGN Kapuskasing (ON) 15 000 21 $ 26 $ 35 $
Tarif Groupe Ontario 358 000 115 $ 151 $ 206 $

Produits personnalisés sur mesure

30 secondes publicitaires

Option A

5 000$
  • 45 spots / radio
  • 225 diffusions / 5 radios
  • 12 spots en gratuité
  • deux (2) productions gratuites
  • Valeur du marché 6 795 $ @ 151 $ / spot de 30 secondes

Option B

10 000$
  • 100 spots / radio
  • 500 diffusions / 5 radios
  • 34 spots en gratuité
  • une (1) entrevue
  • quatre (4) productions gratuites
  • Valeur du marché 15 400 $ @ 151 $ / spot de 30 secondes

Option C

20 000$
  • 225 spots / radio
  • 1 125 diffusions / 5 radios
  • 100 spots en gratuité
  • cinq (5) entrevues
  • sept (7) productions gratuites
  • Valeur du marché 35 475 $ @ 151 $ / spot de 30 secondes

Pour vous aider avec vos campagnes publicitaires

Marie-Gaëtane Caissie
dg@microontario.ca
705-331-9423
Skype: dgmicro1

DOCUMENT DE VENTES

Projets à MICRO

MICRO se doit de continuer d’appuyer ses membres en mettant en place des projets inspirants tout en étant une voix forte et rassembleuse pour la communauté francophone avec ses partenaires et les divers organismes gouvernementaux.

Au fil du temps, plusieurs projets ont vu le jour :

École à radio

Avec ce projet, chaque région desservie par une radio membre bénéficie d’un outil local aide les jeunes ayant un intérêt pour les médias radiophoniques et journalistiques dans leurs choix d’avenir. Nous développons donc à l’aide du curriculum, du personnel enseignant et des étudiants, un contenu radiophonique de qualité qui est présenté sur les ondes de la radio communautaire. Le projet vise également à développer l’intérêt des jeunes comme reporteurs, journalistes et chroniqueurs dans les différentes écoles de la région pour dénicher des bénévoles potentiels, en onde ou en arrière-plan à la station.

Contrer la désinformations/mésinformation sur la COVID-19

Ce projet a créé et diffusé une campagne provinciale sur les ondes des radios membres de MICRO afin de sensibiliser et d’éduquer le public francophone et francophile face aux différents problèmes afin de contrer la désinformation et la mésinformation sur la COVID-19 pour éviter et prévenir le cycle de la roue du temps face à la pandémie.

Cliquez sur écouter pour entendre les capsules.

Écouter

Culture d’ici et d’ailleurs

Le projet a consisté à obtenir le pouls de la population francophone de l’Ontario sur la question suivante: « Quelle est votre identité culturelle? ». Le tout a été suivi d’une série de capsules afin d’identifier les points communs des cinq régions en Ontario. Le projet a inclus un correspondant lors des jeux de RIO pour la production d’une série reportages sur la vie des francophones lors d’évènement d’envergure internationale.

L’Ontario en Voix

Les Commémorations du 400e anniversaire de l’Ontario français a été un grand rassemblement réunissant la francophonie de l’Ontario. Une invitation lors d’un concours a été lancée aux auteurs-compositeurs professionnels et amateurs afin de mettre à profit leur talent dans la création d’une chanson originale qui a été choisi afin de devenir la chanson thème des Commémorations du 400e anniversaire de l’Ontario français.

Écouter

Vers une gouvernance efficace

Le projet “Vers une gouvernance efficace” a eu pour but d’améliorer la performance des conseils d’administration, des règles qui doivent être mise en pratique au niveau de la gouvernance ainsi que de meilleures pratiques de gestion élaborées pour mieux encadrer les administrateurs et les dirigeants des radios.

Stopper le taxage et l’intimidation

Le projet a créé et diffuser une campagne de sensibilisation afin d’éduquer le public francophone et francophile face aux différents problèmes relies aux taxages et à l’intimidation auprès des jeunes mais aussi pour les femmes de toute âge afin d’éviter ou de prévenir le cycle de la roue du temps face à la violence.

400 ans en français, un héritage à découvrir…

MICRO a réalisé une série de 104 capsules qui ont eu pour but de faire valoir et de reconnaitre l’identification identitaire en tant que francophone vivant en Ontario français. Différents thèmes reliés à l’histoire de la francophonie en Ontario ont été ainsi couverts, pour en nommer quelques-uns : les premiers arrivants, les personnages marquants, les francophones sur notre territoire, les évènements d’importance reliées à la culture, les faits marquants en l’éducation, bref le cheminement de la francophonie ontarienne au travers de ses 400 ans d’histoire.

Nos artistes d’abord

L’idée derrière ce projet a été de lier l’industrie pour marier la radio avec la tournée et la promotion et vente des artistes membres de l’APCM. Ce projet a grandement contribué à l’industrie car il a fait connaître les artistes professionnels de l’Ontario (en chanson-musique) en utilisant un médium traditionnel (la radio) avec un « spin » moderne.

Offres d'emploi