Communiqué de presse - Nouvelle direction générale chez MICRO

Pour diffusion immédiate

 

Communiqué de presse

Nouvelle direction générale chez MICRO

 

(Hearst, Ontario – 18 septembre 2019) –  Le conseil d’administration du Mouvement des intervenants et des intervenantes en communication radio de l'Ontario (MICRO) est heureux d’annoncer la nomination de Madame Marie-Gaëtane Caissie à titre de directrice générale de MICRO. Madame Caissie est entrée officiellement en fonction ce lundi 16 septembre 2019. Au nom du conseil d’administration, nous la félicitons pour sa nomination et lui souhaitons bonne chance dans ses fonctions.

Madame Caissie a occupé diverses fonctions à titre de coordonnatrice communautaire des Centres d’accès communautaires, coordonnatrice du volet des Centres de formation et d’apprentissage et comme chargé de projet principal, tout cela, pour le seul organisme francophone hors Québec du programme des Collectivités ingénieuses mis en place par Industrie Canada. Personne engagée dans sa communauté, elle a développé plusieurs projets interprovinciaux et nationaux, participé à de nombreuses conférences et formations un peu partout au Canada.

Suite à une visite à l’automne 2006 sur les rives de la baie Georgienne, son parcours professionnel l’amène finalement en Ontario. Tout d’abord, elle occupe le poste de spécialiste à l’emploi pour la Clé d`la baie en Huronie avant de faire le saut trois mois plus tard à la direction des services culturels.  En 2008, elle passe à la barre de la direction générale du Mouvement des intervenants en communication radio de l’Ontario (MICRO). Dès son arrivée à l’association provinciale des radios communautaires francophones de l’Ontario, elle a développé une vingtaine de projets avec la collaboration de nombreux partenaires au niveau provincial et fédéral. À l’automne 2018, elle fait le saut au national afin de s’outiller de nouvelles expériences et d’élargir son réseau de contacts.

« Nous sommes heureux de pouvoir compter sur une personne qui connait déjà l’organisme pour y avoir travaillé près de 12 ans. Il s’agit d’une personne fiable, structurée et dédiée à son travail. Nous croyons que le mouvement est entre bonne main et prêt à avancer de nouveau » de mentionner le président de MICRO, Monsieur Steve Mc Innis.

Au service de la communauté francophone, Marie-Gaëtane est reconnue pour son dynamisme et sa capacité de rassembler les partenaires clés afin de faire avancer les dossiers dans le développement communautaire. Marie-Gaëtane Caissie, une femme impliquée et dévouée à l’épanouissement des communautés francophones en situation minoritaire.

Le Mouvement des intervenants et des intervenantes en communication radio de l'Ontario (MICRO) est l’organisme qui développe et maintient un réseau d’échange, d’expertise, d’informations et de ressources, qui élabore les mandats éducatif, culturel et économique de la radio communautaire francophone ontarienne.

 

MICRO, une voix qui porte… encore plus!

- 30 -

 

Pour information ou entrevue, prière de communiquer avec :

Steve Mc Innis, président

MICRO

Téléphone : 705 372-1011

Courriel : presidence@microontario.ca

Site web : www.microontario.ca

Fichier attachéTaille
Communiqué 18 septembre 2019.pdf143.33 Ko
Communiqué de presse MICRO - 25 juillet 2017.pdf297.13 Ko
Communiqué 1 juin 2017vf.pdf232.4 Ko
Communiqué 14 fevrier 2017.pdf224.92 Ko
Communiqué de presse CINN FM achète le journal Le Nord.pdf359 Ko
Communiqué lancement du vidéoclip 7 mai 2015.pdf310.68 Ko
Communiqué lancement levons nos voix 3 mai 2015.pdf312.34 Ko
Communiqué de presse MICRO 17 janvier 2014vf.pdf320.49 Ko
Communiqué concours 14 octobre 2014vf.pdf216.72 Ko
Communiqué de presse 18 septembre 2014 vf.pdf215.83 Ko
Communiqué de presse 22 octobre 2012 - VF1.pdf361.48 Ko